Saint-Jean-Cap-Ferrat - Yachting Events
]

Accueil > Destinations > D’Antibes à Monaco > Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat est une commune située dans le département des Alpes-Maritimes.


PNG - 2.9 ko

Histoire

Le port de plaisance est attrayant avec ses commerces, ses cafés et ses restaurants. La ville possède une école de la mer, un club nautique et une école de plongée.
Le jardin de la villa Les Cèdres abrite une importante collection d’essences végétales. Aujourd’hui propriété de la maison Marnier-Lapostolle, on y cultive certaines des plantes qui entrent dans la composition du Grand Marnier. Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, devenu "Palace" en 2011, seul de sa catégorie dans le sud-est de la France est un hôtel de luxe construit en 1908 au cœur d´un jardin remarquable de 7 ha qui abrite quelque 400 essences différentes.
Le cap Ferrat a toujours été considéré comme un point d’importance pour la navigation au voisinage de la côte niçoise. Une tour à feu occupa ainsi l’emplacement de l’actuel phare afin de signaler la présence du Cap Ferrat aux navigateurs. Le phare actuel fut reconstruit entre 1949 et 1951 par les Ponts et Chaussées. Haut de 71 mètres, l’ouvrage (visitable) possède une portée d’environ 45 kilomètres. Il est aujourd’hui sous le contrôle de la Marine nationale. Ses missions actuelles comprennent la régulation du trafic maritime, mais également la surveillance des départs d’incendie sur la côte.

(source wikipédia)


PNG - 4 ko

Les Incontournables

-  Le port
-  Le jardin de la villa les cèdres
-  Le phare


PNG - 3.5 ko

Idées YACHTING EVENTS au départ de Saint Jean Cap Ferrat

- Régate en voilier dans la rade
- Chasse au Trésor > A la conquête des vestiges de la ville princière.



Galerie photo Saint-Jean-Cap-Ferrat


Saint Jean Cap Ferrat Saint Jean Cap Ferrat Saint Jean Cap Ferrat Saint Jean Cap Ferrat